Une illustration d'un arrosoir avec un dessin d'une femme avec des cheveux longs et des fleurs dessus. Le texte en haut dit 'L'Arrosoir'.

Notre

Histoire

Vase de fleurs roses et blanches dans un décor de boutique floral avec diverses plantes et roses en arrière-plan.

L’Arrosoir a des airs de brocante, où la nature fleurie aurait repris ses droits. Un petit jardin, comme chantait Dutronc, niché au coeur de Paris et qui traverse les générations depuis plus de 100 ans.

Une fleuristerie emblématique du 11ème arrondissement, tenue par Adrienne, une américaine arrivée dans la capitale par amour. Elle y propose une sélection de fleurs de saison, allant du champêtre au sauvage, en passant par le style baroque, au diapason avec les moulures antiques de la boutique. Le lierre se faufile le long des tables, de grands branchages jaillissent d’imposants vases Médicis, les fleurs trouvent leur places dans de vieilles valises chinées par la propriétaire.

On y repart avec des bouquets de fleurs fraîches ou séchées, des compositions sur mesure, une plante verte pour son intérieur, une plante fleurie pour sa jardinière ou son balcon… Et parfois, on y vient juste pour flâner, surprendre une conversation de comptoir, près du grand bar brasserie qui sert de table de travail. Des moments hors du temps, teintés de camomille et de lilas, tout droit tirés d’un vieux film de Claude Sautet ou de Rohmer

Adrienne Ryser avec une veste en jean dans une boutique de fleurs, entourée de bouquets de fleurs colorées, semblant sentir ou admirer une bouquet de roses roses.
L'intérieur de la boutique de fleurs avec diverses bouquets colorés dans des vases en verre sur une table en bois, ambiance lumineuse et fraîche.

Dessin en noir et blanc d'une branche de fleurs avec deux fleurs et plusieurs feuilles.